Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2012 - www.corbeil-infos.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes
www.corbeil-infos.fr

 

 

 

Liens utiles
Contact 
corbeil-infos.fr
Tél : 06.83.73.61.02

Souvent considéré comme l’un des derniers monstres sacrés du cinéma français, Jean-Pierre Marielle a fait escale à Corbeil-Essonnes le samedi 19 février 2011. Accompagné de son épouse, Agathe Natanson, le célèbre acteur était au Verger des Muses pour dédicacer son dernier livre intitulé « Le Grand n’importe quoi ».   

 

Arrivé à Corbeil-Essonnes en taxi avec Agathe Natanson, son épouse, Jean-Pierre Marielle s’est rendu au Verger des Muses, le samedi 19 février 2011, afin de dédicacer son dernier livre intitulé « Le Grand n’importe quoi ». Durant quelques heures, l’acteur aux cent films et l’homme de théâtre s’est prêté avec beaucoup de gentillesse à une séance de signature souvent ponctuée de rires et de bons mots. Agé aujourd’hui de 78 ans, Jean-Pierre Marielle est souvent considéré comme l’un des derniers monstres sacrés du cinéma français. Ecrit avec la complicité de son beau-fils, Baptise Piégay, « Le Grand n’importe quoi » est un livre de souvenirs en forme d’abécédaire. Le titre de l’ouvrage paru aux éditions Calmann-Lévy est inspiré des années lycée avec des professeurs qui accusaient Jean-Pierre Marielle de toujours  dire « n’importe quoi ».

 

 

 

Le célèbre acteur a toujours le mot pour rire.

Corbeil-Essonnes :
Jean-Pierre Marielle
Au Verger des Muses

Loisirs

« Feignant et traînard par vocation ! »

 

Quand il fait un retour sur sa carrière, Jean-Pierre Marielle croit beaucoup en sa bonne étoile. « Je suis un tel feignant, un traînard par vocation, que sans elle, je n’aurais jamais rien fait de ma vie » considère-t-il. L’artiste n’a pas de bons, ni de mauvais souvenirs. « Les mauvais, ils ont disparus. Autrement, je pense que je suis quand même chanceux, c’est le moins qu’on puisse dire ! » Si on lui demande sa préférence entre théâtre et cinéma, il a le sens de la formule. « Ma préférence, c’est de jouer au théâtre avec des gens que j’aime, qui sont bons, et de tourner au cinéma avec de bons metteurs en scène et des acteurs qui sont bons. Parce que comme ça, nous, on est moins mauvais ! »

 

 

20 février 2011
Retour....

Bernard Gaudin

ASCE Rugby à XIII Claude Houbloup 6 juillet 2010 01.MP3
La voix de Jean-Pierre Marielle....
Un Jean-Pierre Marielle toujours aussi charmeur.

Une actualité chargée

 

Sans en avoir l’air, Jean-Pierre Marielle a encore une actualité chargée. Actuellement, le comédien effectue une tournée théâtrale dans toute la France. En compagnie d'Agathe Natanson, il joue « Les Mots et la Chose », une pièce signée Jean-Claude Carrière. Côté cinéma, il doit tourner prochainement avec Olivier Dahan, un jeune réalisateur de 41 ans à qui l’on doit notamment « La Môme » et la mise en scène de l’opéra-rock « Mozart ».

 

www.corbeil-infos.fr