Liens utiles
Email : redaction@corbeil-infos.fr

Météo corbeil-essonnoise
Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, Evry, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2014 - www.corbeil-infos.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

www.corbeil-infos.fr
Une autre vision de l’actualité des communes de Corbeil-Essonnes, Evry et environs
Corbeil-Essonnes :
Une première pierre
pour le futur
centre culturel turc

D’ici environ dix-huit mois, un centre culturel turc devrait ouvrir ses portes à Corbeil-Essonnes. Construit à la hauteur du 38, rue Emile Zola, il devrait abriter une mosquée, un espace associatif,  des salles de cours, une bibliothèque, une grande salle polyvalente et une supérette spécialisée.

 

Le samedi 18 mai 2013, en fin de matinée, de nombreuses personnalités ont participé à la pose de la première pierre du futur centre culturel turc qui doit voir le jour à Corbeil-Essonnes. C’est à la hauteur du 38, rue Emile Zola, aux Tarterêts, que la structure associative sera édifiée d’ici dix-huit mois, sur un terrain de plus de 11.000 m2 qui appartenait à la SNCF. Estimé à 2 millions d’euros, somme financée par les adhérents de l’association des familles turques de Corbeil-Essonnes et différents dons communautaires, le futur centre culturel étalé sur une surface de 2.400 m2 abritera une mosquée, un espace associatif, cinq salles de classe, une bibliothèque et une grande salle polyvalente. Une supérette proposant des produits typiques est également prévue au programme de cette opération qui vise à réhabiliter le site bordant les voies ferrés et libérer les locaux actuellement occupés par l’union locale des familles turques au 62, rue Oberkampf.  

«  Un projet magnifique », selon Volkan Aykut

 

En prenant la parole, Volkan Aykut, adjoint au maire de Corbeil-Essonnes, a tenu à remercier toutes celles et ceux qui apportent leur soutien à cette opération. « Ce projet magnifique n’aurait pas pu se concrétiser si rapidement sans l’aide de nombreuses personnes », a-t-il déclaré aux côtés de Serge Dassault, sénateur UMP de l’Essonne, Carlos Da Silva, député socialiste, vice président du Conseil Général, monseigneur Michel Dubost, évêque d’Evry et de Corbeil-Essonnes, Turgut Kural, consul général de Turquie à Paris, Jean-Pierre Bechter, maire UMP de Corbeil-Essonnes, président de la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne, et Kadir Kilic, président de l’Union des Familles Turques de Corbeil-Essonnes.

Réagissez sur Facebook !.

Bernard Gaudin

31 mai 2013

Retour....
Corbeil-Essonnes : Le samedi 18 mai 2013, de nombreuses personnalités ont participé à la pose de la première pierre du futur centre culturel turc.
Corbeil-Essonnes : C'est sur un terrain de plus de 11.000 m2 situé à la hauteur du 38, rue Emile Zola que la structure associative de 2.400 m2 va voir le jour.

Photo : DR

 
Union des Familles Turques 
de 
Corbeil-Essonnes

Société

www.corbeil-infos.fr