Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2012 - www.corbeil-infos.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes
www.corbeil-infos.fr

 

 

 

Liens utiles
Contact 
corbeil-infos.fr
Tél : 06.83.73.61.02
Corbeil-Essonnes :
Un emplacement 
pour le tourisme fluvial
www.corbeil-infos.fr

Economie

Bernard Gaudin

20 décembre 2011

Retour....

Un avis, une réflexion ?

 

Corbeil-Essonnes : Ports de Paris veut louer une partie du quai Bourgoin.

Photo : DR

Gestionnaire du domaine public sur la Seine, « Ports de Paris » propose de louer, quai Bourgoin, un emplacement de 110 mètres pour développer, à Corbeil-Essonnes, des activités de tourisme fluvial, de restauration, de divertissement culturel, de loisirs festifs ou ludiques.

 

Gestionnaire du domaine public fluvial, « Ports de  Paris » souhaite louer dix-huit emplacements actuellement disponibles sur les quais de Seine, à Paris et en Ile-de-France. Le but est de promouvoir des activités de tourisme, de restauration, de divertissement culturel, de loisirs festifs ou ludiques. Corbeil-Essonnes fait partie des site choisis avec un espace long de 110 mètres à louer quai Bourgoin, dans la cadre du Port Saint-Nicolas. L’une des volontés de « Ports de Paris » est de reconquérir et embellir les berges du fleuve. Les dossiers de candidatures doivent être formulés avant le 15 Janvier 2012 auprès de la direction du Développement de l’organisme qui retiendra les candidats qui présenteront les meilleurs dossiers en vue, notamment, de l’animation des berges et du développement du transport de passagers.

Pour un bateau naviguant

 

L’emplacement loué par « Ports de Paris » permet d'accueillir un bateau naviguant d’une longueur de 110 mètres au maximum. Il occupe une surface de 2.000m2 dans le prolongement des autres installations portuaires qui servent, notamment, au transbordement d'imposants colis destinés aux centrales EDF. Le loyer est fixé en fonction de la surface du plan d’eau et du terre-plein mise à disposition. Une redevance supplémentaire peut être exigée en cas d’aménagements spécifiques.

Corbeil-Essonnes : Un bateau long de 110 mètres pourra acoster à cet endroit.
Plus d'infos... .