Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2012 - www.corbeil-infos.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes
www.corbeil-infos.fr

 

 

 

Liens utiles
Contact 
corbeil-infos.fr
Tél : 06.83.73.61.02
www.corbeil-infos.fr

En clôture du « Corbeil-Essonnes Jazz Festival 2011 », Michel Legrand a donné un concert au parc Chantemerle, le dimanche 3 juillet. Devant près de 3.000 spectateurs, le très célèbre compositeur âgé aujourd’hui de 81 ans a égrainé quelques-uns de ses principaux succès.  

 

Tête d’affiche du « Corbeil-Essonnes Jazz Festival 2011 », Michel Legrand et ses deux musiciens étaient sur la scène du  parc Chantemerle, le dimanche 3 juillet. Devant près de 3.000 spectateurs venus de toute la région, le célèbre compositeur, musicien, interprète et créateur de musiques de films a passé en revue une partie de son large répertoire. Sous un soleil radieux, jeunes et moins jeunes ont apprécié la prestation d’un pianiste hors pair qui a composé des titres incontournables comme  « Les Parapluies de Cherbourg », « Un été 42 », ou encore « Les Demoiselles de Rochefort ».

Corbeil-Essonnes : 
Michel Legrand 
en concert

Loisirs

4 juillet 2011

Bernard Gaudin

Retour....

« Un très bon cru ! »

 

Premier adjoint au maire de Corbeil-Essonnes chargé de la Culture, Jean-Michel Fritz semblait très satisfait à l’issue du concert de clôture du festival de jazz corbeil-essonnois 2011. « Nous avons assisté à un très bon cru dans la mesure où tous nos concerts ont attiré un large public », nous a-t-il confié, sans oublier d’évoquer des conditions météo idéales durant toute la durée de l’évènement musical qui a débuté le 11 juin. Afin de mettre un terme à certaines rumeurs, l’élu n’a pas manquer de confirmer, pour 2012, l’organisation de la 13ème édition du « Corbeil-Essonnes Jazz festival. « Tout comme cette année, notre festival empiétera sur la première semaine de juillet », a-t-il précisé, ce qui devrait permettre à la manifestation d’être  classée parmi les grands festivals de jazz de l’été.

Corbeil-Essonnes : Michel Legrand, un pianiste toujours aussi talentueux malgé ses 81 ans.
Corbeil-Essonnes : Près de 3.000 spectateurs étaient rassemblés sur la pelouse du parc Chantemerle.