Liens utiles
Email : 
redaction@corbeil-infos.fr

Météo corbeil-essonnoise
Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, Evry, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2014 - www.corbeil-infos.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

www.corbeil-infos.fr
Une autre vision de l’actualité des communes de Corbeil-Essonnes, Evry et environs
Corbeil-Essonnes :
Le SIARCE promet
350 chantiers jeunes
en 2014
www.corbeil-infos.fr
Réagissez sur Facebook !.

« Nous ne sommes pas seulement des poseurs de tuyaux ! »

 

Dans son discours, Xavier Dugoin a souhaité également mettre en avant les ambitions du syndicat intercommunal qu’il préside. « Nous ne sommes pas seulement des poseurs de tuyaux et des gestionnaires de rivières », a-t-il souligné. « Nous avons aussi l’ambition d’être les acteurs de la réorganisation territoriale qui est en cours », a-t-il ajouté en estimant que cette réforme, qui n’est ni de Gauche, ni de Droite, vise à regrouper et mutualiser pour essayer de mieux faire. « Il faut que ces regroupement puissent apporter une valeur ajoutée, sinon, ils ne serviraient à rien », assure le président du SIARCE.

Corbeil-Essonnes : Président du SIARCE, Xavier Dugoin veut faire partie des acteurs de la réorganisation territoriale.

En 2014, le Syndicat Intercommunal d’Assainissement de Réseaux et de Cours d’Eau (SIARCE) devrait mettre en place quelques 350 chantiers jeunes. Destinés aux 16-25 ans, ces chantiers citoyens sont récompensés par des chèques vacances d’un montant de 200 euros.

 

Au cours de sa traditionnelle cérémonie des voeux, Xavier Dugoin, président du Syndicat Intercommunal d’Assainissement de Réseaux et de Cours d’Eau (SIARCE), a dressé, le vendredi 10 janvier 2014, le bilan des activités de l’organisme qui rassemble aujourd’hui quarante-sept localités implantées dans l’Essonne, mais aussi en Seine-et-Marne et dans le Loiret. Au cours de son allocution, il a notamment évoqué le programme des chantiers jeunes qui sera appliqué en 2014. « Ces prochains mois, pas moins de 350 chantiers citoyens seront lancés », a-t-il indiqué en précisant que cette opération représente un investissement de 400.000 euros financé pour moitié par des entreprises partenaires. « Il s’agit de permettre à des jeunes âgés de 16 à 25 ans de travailler dans leur commune pendant huit jours durant les vacances, sur un chantier citoyen lié à l’eau, au nettoyage, avec l’attribution de chèques vacances d’un montant de 200 euros », a-t-il expliqué devant de nombreux élus et autres représentants d’institutions.

 

Société

Corbeil-Essonnes : Le 3 septembre 2013, des jeunes des Tarterêts étaient récompensés pour avoir participé à l'un des chantiers citoyens du SIARCE.
Retour....

Bernard Gaudin

16 janvier 2014