Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2012 - www.corbeil-infos.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes
www.corbeil-infos.fr

 

 

 

Liens utiles
Contact 
corbeil-infos.fr
Tél : 06.83.73.61.02
www.corbeil-infos.fr
Corbeil-Essonnes : Incendie aux Grands Moulins

Faits divers

Bernard Gaudin

Retour....
22 décembre 2011
MAJ 26 décembre 2011

Un avis, une réflexion ?

 

Corbeil-Essonnes : La passerelle inutilisée depuis de nombreuses années était squattée.
Corbeil-Essonnes : La passerelle désaffectée des Grands Moulins est totalement détruite.

Un incendie à totalement détruit, le mercredi 21 décembre 2011, vers 20 heures, une passerelle désaffectée des Grands Moulins de Corbeil-Essonnes. Venus avec de gros moyens, les sapeurs-pompiers sont parvenus à ce que les flammes n’atteignent pas l’édifice industriel.

 

Inutilisée depuis de nombreuses années, une passerelle des Grands Moulins de Corbeil-Essonnes qui permettait, autrefois, le chargement des péniches transportant du blé a été totalement détruite par un incendie. Le sinistre qui serait d’origine accidentelle et qui n’a pas fait de victime a pris naissance le mercredi 21 décembre 2011, vers 20 heures. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un squatter qui occupait les lieux qui aurait bien involontairement mis le feu à la structure désaffectée.

Fermeture du quai Mauzaisse

 

Présents sur les lieux avec de gros moyens, les sapeurs-pompiers de Corbeil-Essonnes et Evry sont rapidement parvenus à circonscrire les flammes qui menaçaient l’un des bâtiments des Grands Moulins. A noter que cet incendie spectaculaire a nécessité la fermeture du quai Mauzaisse, le temps pour une entreprise spécialisée de démonter les restes calcinés et rouillés de la passerelle qui menace de s’effondrer sur la chaussée. Aux dernières nouvelles, cette opération devrait se dérouler le mardi 27 décembre, dans la journée, ce qui permettrait une réouverture du quai à la circulation le mercredi 28 décembre, au matin.