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Corbeil-Essonnes :
Enfin une bonne nouvelle pour l’imprimerie Hélio Corbeil

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Avec la perspective d’un nouveau et important contrat, le devenir d’Hélio Corbeil pourrait être assuré. D’ici un an, l’entreprise qui emploie une centaine de personnes devrait imprimer le magazine « Version Femina » édité par Lagardère Active, la branche média du groupe Lagardère.  

 

Selon « www.pressenews.fr », un site Internet indépendant dédié aux professionnels des médias, l’éditeur Lagardère Active devrait signer un accord, au cours du mois de mars 2018, concernant la relocalisation de l’impression du magazine hebdomadaire « Version Femina » chez Hélio Corbeil. L’imprimeur H2D situé à Mary-sur-Marne (Seine-et-Marne) serait également intéressé par ce rapatriement qui pourrait être effectif dès le début de l’année 2019. Il faut rappeler que « Version Femina », une revue tirée à près de 2.700.000 exemplaires chaque semaine, est un supplément féminin ajouté au « journal du dimanche » et à près de trente-six autres quotidiens régionaux français. Dès cette année, le magazine devrait également être couplé à la vente du programme de télévision « Télé 7 jours » dans toute la moitié ouest de la France.    

Une importante bouffée d’oxygène

 

Contacté, Bruno Arasa, Président du Conseil d'Administration (PCA) de l’imprimerie Hélio Corbeil confirme l’information. « Un accord de principe est en cours de contractualisation », nous a-t-il confié. Pour la Société Coopérative et Participative (SCOP) créée en février 2012, cette perspective serait donc une très bonne nouvelle si elle aboutissait. Elle permettrait d’apporter une bouffée d’oxygène essentielle au devenir d’une entreprise qui emploie 92 salariés et quelques intérimaires. Actuellement, Hélio Corbeil dispose de deux clients que sont le groupe Figaro (TV Magazine) et Lagardère (Télé 7 jours). Il faut rappeler que le groupe Mondadori a retiré l’impression de son « Télé Star » l’an passé. « Sinon, nous avons investi 700.000 euros pour nous lancer dans la grande distribution dès juin prochain », fait savoir Bruno Arasa qui a désormais des raisons d’être optimiste pour l’avenir de l’imprimerie corbeil-essonnoise.

 

Bernard Gaudin - 27 février 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

  

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