Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2012 - www.corbeil-infos.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes
www.corbeil-infos.fr

 

 

 

Liens utiles
Contact 
corbeil-infos.fr
Tél : 06.83.73.61.02
Corbeil-Essonnes :
Création d’un Pôle Histoire et Mémoire
www.corbeil-infos.fr

Loisirs

Au cours de l’assemblée générale de l’association « Mémoire et Patrimoine Vivant », Jean-Michel Fritz a annoncé la création, à Corbeil-Essonnes, d’un pôle Histoire et Mémoire. Pour le premier adjoint au maire, il s’agira de travailler sur la mémoire locale et les recherches historiques.

 

Présent à l’assemblée générale de l’association « Mémoire et Patrimoine Vivant » qui s’est tenue le samedi 10 décembre 2011, Jean-Michel Fritz a confirmé, à la Médiathèque Chantemerle, la création d’un pôle Histoire et Patrimoine à Corbeil-Essonnes. Rattaché à la direction de la Culture, le nouveau service municipal aura pour mission, dès le début de l’année 2012, de porter les grands projets tout en mutualisant les ressources, les archives et le fonds ancien conservé à la Médiathèque Chantemerle. En partenariat avec l’association « Mémoire et Patrimoine Vivant »  présidée par Claude Breteau, le Pôle Histoire et Mémoire devra également axer ses activités autour de la recherche historique.  

 

Approfondir les recherches

 

En prenant la parole, Jean-Michel Fritz  a annoncé que le Pôle Histoire et Patrimoine sera animé par Eve Le Saux, une spécialiste titulaire d’un  Master décroché à la Sorbonne. « C’est une locale qui ne vient pas de Pars et qui a déjà effectué des recherches dans l’Essonne », a précisé le premier adjoint délégué à la Culture. Selon l’élu, il s’agira de travailler sur la mémoire, sur le présent et ces dernières années. « Il s’agira également de creuser, approfondir les recherches en étudiant les nombreux documents qui sont déjà en possession de la commune », a-t-il ajouté.

Bernard Gaudin

22 décembre 2011

Retour....

Un avis, une réflexion ?

 

Corbeil-Essonnes : Ce marchand de charbon était autrefois situé à la hauteur de l'actuelle place Jean-Moulin, près du stade Mercier.