Liens utiles
Email : redaction@corbeil-infos.fr

Météo corbeil-essonnoise
Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, Evry, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2014 - www.corbeil-infos.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

www.corbeil-infos.fr
Une autre vision de l’actualité des communes de Corbeil-Essonnes, Evry et environs
Corbeil-Essonnes :
Collision entre un train et une voiture
à Moulin-Galant

Suite à une fausse manoeuvre d’un automobiliste à Corbeil-Essonnes, une rame du RER D est entrée en collision avec une voiture le jeudi 6 juin 2013, à proximité de la gare de Moulin-Galant. Si le trafic a été interrompu une bonne partie de l’après-midi, aucune victime n’est à déplorer.

 

Le jeudi 6 juin 2013, vers 15 heures 30, un Corbeil-Essonnois qui manoeuvrait sa voiture devant son domicile situé au 57, rue des Caillettes, à Moulin-Galant, a perdu le contrôle de celle-ci qui a franchi le grillage avant de se retrouver sur la voie ferrée. Prévenu de l’arrivée d’un train par une voisine témoin de la scène, le conducteur qui avait malencontreusement enclenché la boite de vitesse automatique a pu s’extraire de son véhicule juste avant l’inévitable et très violente collision qui a suivi. Fort heureusement, la rame du RER D est restée sur se rails et aucun des voyageurs présents à l’intérieur n’a été blessé.

Un trafic interrompu de longues heures  

 

Le trafic ferroviaire entre les gares SNCF de Corbeil-Essonnes et La Ferté-Alais a été aussitôt interrompu. Une navette devait être mise en place entre la Ferté Alais et Malesherbes avec desserte des stations intermédiaires. Privés de train, les nombreux voyageurs présents à Corbeil-Essonnes ont du faire preuve de beaucoup de patience en attendant une reprise progressive du service annoncée pour 18 heures 30. En raison de la chaleur intense au abords de la gare une distribution d’eau a été mise en place par le personnel de la SNCF. A noter que dès 17 heures 30, quelques trains ont pu commencer à circuler sur la seule voie encore praticable à Moulin-Galant.  

Réagissez sur Facebook !.

Bernard Gaudin

6 juin 2013

Retour....
Corbeil-Essonnes : A la gare centrale, les voyageurs patientent en attendant la repise du trafic.
Corbeil-Essonnes : Les techniciens de la SNCF estiment les dégats du train après la collision qui n'a pas fait de victime.
www.corbeil-infos.fr

Faits divers

Corbeil-Essonnes : Le choc entre la voiture et le RER a été très violent.